Audience

Vous avez besoin de définir une stratégie audience et engagement ? Vous souhaitez engager davantage vos audiences ou les augmenter ?

En 3 jours, apprenez à réinventer votre relation avec votre audience. Participer à notre expérience apprenante du 30 mars au 1er avril 2020 pour renforcer l’engagement ou augmenter vos audiences !

Grâce à des mises en application, les participants apprennent à s'appuyer sur la data, l’UX, ou encore le SEO pour répondre à leur objectif stratégique : renforcer l'engagement et/ou augmenter leur audience
Grâce à des mises en application, les participants apprennent à s'appuyer sur la data, l’UX, ou encore le SEO pour répondre à leur objectif stratégique : renforcer l'engagement et/ou augmenter leur audience

Les objectifs pédagogiques de l’expérience apprenante :

 

    • Connaître, comprendre et analyser son audience ;
    • Définir une stratégie pour monétiser son audience ;
    • Arbitrer et mettre en place les actions adaptées pour répondre à son objectif stratégique.

 

A l’issue de trois jours, vous aurez acquis les méthodes et les compétences clés pour communiquer réellement avec votre audience.

Du 30 mars au 1er avril 2020 au Tank media à Paris

Expérience apprenante limitée à 6 personnes.

Programme

Jour 1 - Mieux connaître et comprendre son audience

Séquence introductive

  • Une séquence entre retour d’expériences et quiz pour faire le point sur ses pratiques.
  • Tour d’horizon des nouvelles pratiques de médias avec leurs audiences.

Méthode : quelles sont les clés pour mieux connaître son audience ?

  • Comment interroger son audience pour comprendre ses motivations profondes ?
  • Comment écouter les besoins de son audience ? A quelle fréquence ? Que prévoir ?

Mise en application : création d’un questionnaire en ligne.

Les outils d’analyse de l’audience et de ses usages. 

Prise en main d’outils pour qualifier leur audience.

Méthode : comment évaluer la valeur de son audience et son degré d’engagement ?

Mise en pratique : confronter son audience (ses usages et ses motivations) à la proposition de valeur du média.

Jour 2 - Définir une stratégie pour monétiser son audience

Méthode : les clés pour définir une stratégie monétiser son audience.

  • Quiz : comment monétiser son audience ?
  • Tour d’horizon les différentes manières de monétiser son audience : membership, abonnement, publicité, revenu sharing des plateformes…

Définir une stratégie social media

  • Comment définir une stratégie social media ?
  • Présentation du canal de conversion : audience, engagement, abonné…
  • Définir des objectifs et des KPI

Prise en main d’outils d’analyse.

Suivre le tunnel et taux de conversion de son audience

  • Présentation d’outils et tableaux de bord

Jour 3 – Acquérir les bonnes pratiques pour monétiser son audience

Impliquer son audience

  • Panorama des méthodes utilisées par les médias pour impliquer leur audience.
  • Proposition de sujets, partage d’expertise… : quel rôle accorder aux lecteurs ?
  • Comment réinventer le dialogue avec son audience ?
  • Faire des choix éditoriaux en fonction de l’objectif stratégique 

Méthode :  comment animer différemment la conférence de rédaction ? 

Mise en situation. Les participants participent à une conférence de rédaction en prenant en compte l’audience et son engagement. Ils attribuent un objectif à chaque article.

Augmenter le degré d’engagement en s’appuyant sur l’UX

  • Tour d’horizon des bonnes pratiques : alerte, application, paywall dynamique, expérience de lecture…
  • Bien segmenter son audience pour optimiser les parcours et réaliser des tests.
  • Comparaison d’outils de paywall dynamique.

Mise en situation. Les participants prototypent une expérience de lecture différente en fonction de l’engagement. 

Augmenter les audiences en s’appuyant sur les dernières tendances de l’écriture et du référencement sur le web 

  • Tour d’horizon des nouveautés : SEO, Google actu
  • Adapter son contenu à la lecture sur mobile et la recherche vocale.

Mise en pratique : travailler les titres et les accroches pour le SEO. 

Retour d’expériences : 

« Comment nous transformons l’audience en communauté, et la communauté en membre qui finance notre média. »

 

Vous souhaitez participer à la prochaine expérience apprenante Audience ?

Du 30 mars au 1er avril 2020.

Le + Tank media

Un panel d’intervenants : entrepreneur et expert.
Des méthodes pédagogiques issues des programmes d’accélération.

Cette formation est faite pour vous si…

Pour qui ?

Journaliste, responsable éditorial, rédacteur en chef, responsable audience, toute personne souhaitant renforcer l’engagement ou augmenter ses audiences.

Les participants réinventent de nouvelles manières d'impliquer et d'engager leur audience.
Les participants réinventent de nouvelles manières d'impliquer et d'engager leur audience.

30 mars au 1er avril 2020 au Tank media à Paris

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