[Réservé aux Membres] Rencontre avec Sarah Corne, directrice du développement d’Ulule

Publié le 16 mars 2020 – Par Marguerite Lefébure

Sarah Corne a rejoint Ulule il y a six ans. Son rôle est d’associer des entreprises engagées aux projets de la plateforme de crowdfunding pour accélérer leur développement, gagner en visibilité et élargir leurs communautés.

© D.R.
© D.R.

Dédié à l’optimisme et aux initiatives, comment So good veut-il apaiser le rapport au monde de ses lecteurs ?

Dans une société qui est de plus en plus anxiogène sur les grands défis de notre siècle (climat, inégalités sociales, violences, extrême pauvreté…), nous avons besoin de bonnes nouvelles. Sur Ulule, nous voyons émerger chaque mois des centaines de projets portés et financés par des communautés de citoyens engagés qui entreprennent partout en France pour changer le monde et cherchent des alternatives plus durables. Un vrai pied de nez à la morosité ambiante !
Cette richesse, cette diversité de projets que l’on trouve sur Ulule devraient être davantage racontées dans les médias, pour inspirer le plus grand nombre et encourager le passage à l’action.

Comment l’expérience d’Ulule va-t-elle nourrir ce projet média ?  

À la croisée des mondes culturels, associatifs et entrepreneuriaux, Ulule bénéficie d’une position privilégiée pour observer les signaux faibles, identifier les nouvelles tendances sociétales, découvrir de nouveaux collectifs et personnalités engagées et inspirantes. Depuis longtemps, nous racontons à notre communauté d’utilisateurs les histoires de celles et ceux qui font bouger les lignes. Nous souhaitons aujourd’hui donner de l’ampleur à ces nouveaux récits parce que nous sommes convaincus qu’ils peuvent en inspirer d’autres pour passer à l’action.

« Nous avons besoin de bonnes nouvelles »

Quels ont été les principaux obstacles franchis dans la création de So good  ?

Lancer un nouveau magazine papier en 2020, sans publicité, ça relève un peu du défi ! Donc je dirais qu’il a fallu trouver le bon modèle économique pour inscrire le projet dans la durée et trouver une façon de diffuser un maximum…

Pour lire la suite de l'interview dans la lettre des Membres...

Devenez Membre du Tank media

Vous êtes déjà Membre du Tank media ? Retrouvez cette interview dans la lettre des Membres du 16 mars 2020.

Vous vous intéressez à l'avenir des médias ? Inscrivez-vous à notre infolettre.

Deux fois par mois, recevez l'infolettre gratuite du Tank media.

Consulter les derniers numéros

32 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris


Du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00

media@letank.fr   +33 (0)1 43 14 32 15

Accès :

Lignes 1, 6 et RER A : Nation
Ligne 2 : Alexandre Dumas
Ligne 9 : Rue des Boulets

Lignes 56, 71 et 76